Shingeki no kyujin

L'ATTAQUE DES TITANS

L’univers de « L’Attaque des Titans » (Shingeki no Kyojin en japonais) est une série de manga créée par Hajime Isayama. L’histoire se déroule dans un monde où les humains sont au bord de l’extinction en raison de créatures géantes humanoides connues sous le nom de Titans, qui dévorent les humains sans raison apparente.

Au début de l’histoire, les survivants de l’humanité vivent confinés dans d’énormes murailles pour se protéger des Titans. Cependant, après des siècles de paix relative, un Titan colossal parvient à briser la première muraille, déclenchant ainsi une série d’événements qui vont bouleverser le destin de l’humanité.

L’intrigue suit principalement Eren Yeager, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, trois jeunes amis qui rejoignent les rangs de la « Scout Regiment » (ou « Troupe d’exploration » en français), une faction de l’armée chargée de découvrir la vérité sur les Titans et de reprendre les terres perdues. Alors que l’histoire se développe, des mystères sont révélés sur l’origine des Titans, sur la véritable histoire du monde et sur les motivations des différents personnages.