The Lord Of The Rings

Le Seigneur des Anneaux

L’univers du « Seigneur des Anneaux » est une création littéraire épique de l’auteur britannique J.R.R. Tolkien. Il est composé de plusieurs œuvres majeures, dont « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux », ainsi que d’autres écrits posthumes tels que « Le Silmarillion » et « Les Enfants de Húrin ». L’univers de Tolkien est un monde fantastique appelé la Terre du Milieu, qui est riche en histoire, en cultures, en langues, en peuples et en créatures.

« Le Hobbit » est un roman fantastique publié en 1937, qui raconte l’histoire de Bilbo Baggins, un hobbit tranquille qui est entraîné dans une aventure épique avec un groupe de nains pour récupérer leur trésor volé par le dragon Smaug.

« Le Seigneur des Anneaux » est une trilogie de romans (composée de « La Communauté de l’Anneau », « Les Deux Tours » et « Le Retour du Roi ») publiée entre 1954 et 1955. Elle suit le voyage de Frodo Baggins et de ses amis pour détruire l’Anneau Unique, une puissante relique maléfique créée par le Seigneur Sauron pour dominer le monde. Cette quête conduit à des batailles épiques, à la découverte de cultures variées et à la confrontation avec des forces obscures.