Transformers

TRANSFORMERS

L’univers de « Transformers » est une franchise de médias qui met en scène des robots extraterrestres capables de se transformer en véhicules et en objets. La franchise a débuté en 1984 avec le lancement des jouets Transformers par Hasbro et la série animée associée produite par Sunbow Productions et Marvel Productions. Depuis, « Transformers » s’est étendu à des séries animées, des films, des bandes dessinées, des jeux vidéo et bien plus encore.

L’intrigue de « Transformers » tourne autour de deux factions de robots extraterrestres en guerre, les Autobots et les Decepticons. Les Autobots sont les héros, et les Decepticons sont les méchants. Ils s’affrontent pour le contrôle de l’énergie vitale appelée Energon et pour la domination de la planète Cybertron, leur planète d’origine.

Une caractéristique centrale de la franchise « Transformers » est la capacité des robots à se transformer entre leur forme de robot et leur forme de véhicule ou d’objet. Les personnages emblématiques, tels qu’Optimus Prime, Bumblebee, Megatron et Starscream, sont devenus des icônes de la culture populaire.